Communication managériale : devenir un leader communicant
Renforcez vos savoir-faire et savoir-être en communication pour inspirer, mobiliser et conduire votre équipe. Cette formation-action vous propose une expérience concrète et personnalisée, pour gagner en aisance dans toutes vos situations professionnelles.
Programme de formation-action :
Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Identifier votre style, vos forces et axes d’amélioration
- Adapter votre communication selon les interlocuteurs (équipe, direction, clients…)
Instaurer un climat propice à la performance
- Construire un dialogue motivant et constructif
- Faire adhérer vos collaborateurs à vos idées et projets
Gérer efficacement toutes les situations de communication
- Donner des directives claires, structurer des reportings efficaces
- Organiser et animer des réunions, entretiens et présentations
- Utiliser des supports visuels impactants
Développer un plan d’action personnalisé
- Formaliser votre feuille de route opérationnelle
- Renforcer votre posture de communicant au quotidien
Objectifs :
- Exprimer clairement une idée ou un message dans une situation de face à face ou de groupe
- Adapter sa manière de communiquer pour favoriser un esprit d’équipe
Résultats concrets :
- Clarté renforcée dans vos discours : face-à-face, réunions, reporting
- Culture d’équipe stimulante et responsabilisante
- Posture de leadership affirmée, pour impulser et fédérer
- Attentes mesurables au sein des équipes, avec un plan d’action personnalisé à mettre en œuvre
Infos pratiques :
- Durée : 2 jours
- Pour qui ? : Managers en poste, souhaitant renforcer leur impact
- Prérequis : Aucun
- L’intervenant : Un consultant coach spécialisé dans l’accompagnement au changement et la communication managériale
- Modalités d’évaluation : Mises en situations professionnelles et autoévaluation du participant.
- Accueil aux personnes en situation de handicap : Pour toutes situations de handicap, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons avec vous les moyens spécifiques pour vous permettre de participer à nos prestations
Méthodes :
Nos méthodes pédagogiques
- Apports théoriques interactifs pour poser les cadres essentiels
- Études de cas et échanges de bonnes pratiques issues de votre réalité professionnelle
- Codéveloppement
- Construction d’un plan d’action opérationnel
Tarifs :
Mentionnés dans la proposition de formation.
Délai d’accès et modalités :
Avant toute inscription à cette formation, un entretien préalable est requis. Durée estimée entre 1 à 3 mois entre la demande et le début de la formation.
Avis participants :
Notes de la formation à partir de Juillet 2021.
Mise à jour Juillet 2025.
100% de participants satisfaits
Dont 93% de très satisfaits
Sur la totalité des 205 personnes formées
Témoignages
Formation très enrichissante qui m’a permis de développer ma communication verbale et non verbale. Les mises en situation rajoutent du challenge et permettent d’avoir des cas concrets que l’on peut rencontrer en gestion d’équipe. Formatrice très compétente. Je recommande !
Titouan C.Manager préparateur
Très bonne formation, très intéressante et très bien animée. On ne s'est pas du tout ennuyé pendant 2 jours, la formation était constructive et super utile.
Siméon B.Manager coordinateur
