Programme de la formation-action
Développer ses capacités de communication
- Connaissance de soi et des autres
- Ecoute et adaptation de la communication à son environnement (équipe, supérieurs hiérarchiques, service fonctionnel et administratif, client…)
- Dynamiser la communication auprès de son équipe de travail
- Faire accepter ses idées et devenir force de proposition
Maîtriser les situations de communication :
- La transmission des directives relatives à l’exécution des missions
- Le reporting pour rendre compte d’une situation et/ou d’un événement
- Conduite d’entretiens, de réunions, et de séances de présentation
- Réalisation de supports visuels.
Axes d'amélioration pour développer son efficacité personnelle de communicant :
- Formalisation d’une « feuille de route
Accueil aux personnes en situation de handicap :
Nos locaux ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toutes situations de handicap, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons avec vous les moyens spécifiques pour vous permettre de participer à nos prestations.
Avis des participants
Notes de la formation à partir de Juillet 2021 - Mise à jour Juin 2024
100% de participants satisfaits
Dont 93% de très satisfaits
Sur la totalité des 154 personnes formées